WASHINGTON - Le président Barack Obama est la restructuration de son conseil consultatif économique à mettre l'accent sur la création d'emplois, et il est nommant PDG de General Electric, Jeffrey Immelt comme son nouveau chef.
Le nouveau conseil d'administration, appelé le Conseil présidentiel sur l'emploi et la compétitivité, va remplacer l'ancien Conseil consultatif de relance économique qui avait été présidé par l'ancien président de la Réserve fédérale Paul Volcker.
Volcker a dit qu'il mettait un terme de son mandat sur le panneau lorsque son mandat expire le 6 février ..
Le changement signale l'intention de M. Obama de passer de politiques qui ont été conçus pour stabiliser l'économie après la crise financière de 2008 à un accent renouvelé sur la hausse de l'emploi, une tâche épineuse qui pourrait affecter ses perspectives de réélection. La Maison Blanche a dit la mission du conseil sera d'aider à générer des idées du secteur privé pour accélérer la croissance économique et promouvoir la compétitivité de l'Amérique.
Le conseil consultatif a inclus des représentants du gouvernement passé et des représentants des syndicats et le monde de l'entreprise. Volcker a été régulièrement la Maison Blanche le conseiller, si le conseil lui-même a rencontré souvent avec le président.
"Depuis ma campagne pour le président, je me suis appuyé sur les conseils de Paul Volcker comme nous avons travaillé pour se remettre de la pire crise économique depuis la Grande Dépression, a dit M. Obama dans un communiqué jeudi soir. "Paul Volcker n'est pas seulement l'un des esprits les plus sages économiques dans notre pays, il est une personne qui a pendant des décennies se sont battus pour des politiques qui aident les familles américaines et de renforcer notre économie."
«J'ai apprécié son amitié et de compétences au fil des ans, et je me fierai à son avocat pour les années à venir», a dit M. Obama.
Publicité | AdChoicesAdvertise | AdChoicesAdvertise | AdChoicesImmelt, dans une tribune au Washington Post de vendredi, a déclaré qu'il attendait avec impatience "pour mener la nouvelle phase de cet effort que nous passons de la reprise de la croissance à long terme."
"Les dirigeants d'entreprises devraient mettre leur expertise au service de notre pays. Mes prédécesseurs au sein de GE ont fait, comme l'ont fait les dirigeants de plusieurs autres grandes entreprises américaines," a écrit Immelt. "Il ya toujours une saine tension entre les secteurs public et privé. Cependant, nous partageons tous la responsabilité de conduire la compétitivité nationale, en particulier lors de troubles économiques. C'est un de ces moments."
Immelt a ajouté: «Mon espoir est que le conseil sera une caisse de résonance pour les idées et un catalyseur pour l'action sur l'emploi et la compétitivité."
Immelt a été pour rejoindre Obama à Schenectady, New York, le vendredi pour une visite économie liée à une usine de General Electric, où le président sera politiques vitrine qui ont aidé le conglomérat multinational. GE est une société diversifiée de technologie, médias et société de services financiers.
Immelt, un membre du comité consultatif de relance économique, annonce le conseil reconstitué dans un article d'opinion vendredi dans le Washington Post.
Sa nomination ajoute une autre entreprise d'initié à l'orbite de la Maison Blanche, soulignant les efforts de la Maison Blanche pour renforcer les liens avec la communauté d'affaires. Plus tôt ce mois-ci, Obama nommé secrétaire du commerce et de l'ancien exécutif JPMorgan Chase, William Daley, en tant que chef du personnel.
Immelt a été un allié de la Maison Blanche depuis le début de la présidence Obama, même si ses contributions politiques ont tendance à être bipartite et il soutenu financièrement Hillary Rodham Clinton et les républicains John McCain, Rudy Giuliani et Mitt Romney lors de l'élection présidentielle de 2008.
General Electric employés et leurs conjoints, cependant, a soutenu Obama sur tout autre candidat présidentiel.
Toy Figure - Ultimate Transformers Pre-Painted PVC Figure: Bumblebee
Buckyballs Toy Neocube Toy ball magic
Beats by Dr. Dre - Monster High Headphone
Monster Beats by Dr. Dre Studio Headphone
Monster Beats Tour by Dr. Dre High Resolution In Ear Headphones
G.I. Joe: A Real American Hero
Sony Ericsson Xperia X10 Housing case
Sony Ericsson Xperia X10 mini touch screen
ACER Aspire 5570 Laptop CPU Fan Cooling
Faceplate Housing Cover For iPhone 3G 8GB
Universal 3g Touch Phone Stylus Pen
没有评论:
发表评论